mercredi 5 septembre 2012

CO2Solidaire | Compensation carbone volontaire

Eh bien oui, je "compense le carbone de mon billet tour du Monde" auprès du programme CO2Solidaire du GERES* :

 


et plus particulièrement de son projet cambodgien qui a pour but de lutter contre la déforestation :

"La diffusion du four de cuisson amélioré NLS touche début 2011 plus de la moitié de la population urbaine cambodgienne, soit 1,4 million de personnes (...)", lit-on sur leur site, et "près de 2 millions aujourd'hui", m'a dit Renaud, chef du programme !

J'irai voir cela de plus près dans quelques mois...et vous en parlerai bien sûr ici
Peut-être rencontrerai-je la dernière famille n'utilisant pas encore ce four amélioré... ;)

Je voyais en effet cette affiche dans le métro tous les jours !
Je ne risquais pas d'oublier...


Bref, maintenant on est "Copains comme cochons"** et c'est le début d'une belle histoire assurément !


* Le Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités (GERES) est une association loi 1901 et d'intérêt général, dont l'objet est de : "Contribuer à préserver l'environnement, limiter les changements climatiques et leurs conséquences, réduire la précarité énergétique et améliorer les conditions de vie des populations"

** De l’ancien français "soçon", dérivant du latin "socius" ("compagnon")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire